Quiscalus mexicanus
Conservation Status:
Préoccupation mineure
Range:
Amérique centrale jusqu'aux États-Unis
Habitat:
Plaines tropicales, zones urbaines et agricoles
Les Quiscales à longue queue sont des prédateurs flexibles qui peuvent se nourrir de nombreux types de nourriture. Ils peuvent manger des insectes, de petits animaux terrestres et des œufs. Ils peuvent éliminer les parasites des grands animaux. Ils peuvent manger des fruits et des graines. Ils peuvent chasser de petits oiseaux en vol. Ils peuvent patauger dans les eaux peu profondes pour attraper des poissons. Ils peuvent même chasser les poissons en volant près de l'eau !
Pendant la saison de reproduction, les mâles dominants défendent un territoire. Plusieurs femelles peuvent construire des nids à l'intérieur de ce territoire et élever leurs propres petits.
Pour la nidification, les femelles construisent un nid en forme de coupe avec des matériaux végétaux, situé en hauteur dans un arbre. Les femelles pondent de 4 à 7 œufs bleu-gris tachetés. L'incubation dure de 13 à 14 jours et les oisillons sont capables de quitter le nid entre 12 et 17 jours. Les oisillons sont nourris par leurs parents pendant plusieurs semaines après avoir quitté le nid.
Traditionnellement, cette espèce vivait en Amérique centrale, mais elle est capable de vivre dans une grande variété d'habitats tropicaux. Elle s'adapte aux perturbations humaines. Sa flexibilité d'habitat a conduit à une augmentation spectaculaire de sa répartition en Amérique du Nord à mesure que les humains créent davantage de fermes et de villes. Cette espèce est considérée comme de Préoccupation mineure sur la liste rouge de l'UICN en raison de sa répartition extrêmement vaste et en expansion.