Columba livia domestica
Conservation Status:
Non évalué
Range:
Ils n'ont pas de domaine naturel
Habitat:
Rock Doves are naturally found on rock faces, ledges in caves, and sea cliffs where birds nest. They have adapted to living in an urban environment where food is abundant
Les pigeons bisets se trouvent naturellement sur les parois rocheuses, les rebords dans les grottes et les falaises maritimes où les oiseaux nichent. Ils se sont adaptés à vivre dans un environnement urbain où la nourriture est abondante.
Les pigeons et les colombes sont sous la garde humaine depuis des millénaires, brouillant les frontières entre les variétés sauvages et domestiques en raison d'un chevauchement significatif. Il n'y a pas de différence scientifique entre les pigeons et les colombes, donc l'oiseau que nous connaissons tous sous le nom de pigeon des villes est en réalité appelé le pigeon biset. Ils se nourrissent principalement de plantes, y compris de céréales, de graines et de fruits, mais ils s'adaptent à de nombreuses sources alimentaires différentes.
Ces oiseaux forment des couples monogames et coopèrent dans la plupart des aspects de la reproduction. Ils construisent des nids étonnamment fragiles, principalement pour empêcher les œufs de rouler des falaises où ils nichent naturellement. Les jeunes pigeons, appelés aussi pigeonneaux ou squabs, sont nourris de "lait de jabot", une substance nutritive produite dans la gorge des parents. Les jeunes pigeonneaux raclent le lait de la gorge de leurs parents pendant les premiers jours de leur vie, après quoi ils commencent à manger de la nourriture régurgitée par les parents.
Inhabituel chez les oiseaux, les pigeons peuvent boire en étant orientés vers le bas en créant une succion avec leur bec, un comportement rarement observé chez les espèces aviaires.